SAPAC - Migné Auxances 86 Mentions légales






Les éxigences liées à la répâration du béton sont très complexes : en effet, les intempéries, les polluants et les sollicitations mécaniques laissent des traces sur le béton. La préservation du patrimoine bâti en béton impose des contraintes maximales en termes de durabilité des mesures de rénovation, et des considérations économiques doivent également être prises en compte. Les produits permettant de réduire les étapes de mise en oeuvre et les temps d'attente offrent à cet égard une rentabilité appréciable.

Le traitement du support s'effectue de manière standard. Le reprofilage ainsi que le lissage peuvent intervenir directement après l'application de la couche de protection anticorrosion. L'application de revêtement intervient au terme du traitement de surface (feutrage) et après un bref temps de durcissement.


REPROFILAGE PARTIEL D'UNE SURFACE ET RAGRÉAGE

Protection anticorrosion
Afin de protéger les armatures, on applique deux couches de protection minérale anticorrosion.
Reprofilage
Avant l'application du mortier, le support est pré-humidifié de sorte à présenter un aspect mat humide. Le mortier est ensuite bourré dans la cassure. Cette opération est suivie du remplissage de l'ensemble des manques, en veillant à déposer un léger excès de matière.
Après un bref temps d'attente, la surface reprofilée est esnuite mise à niveau avec la surface environnante (élimination de l'excédant de matière).
Feutrage
La surface reprofilée est ensuite harmonisée avec le reste de la surface du composant au moyen d'une taloche en feutre.


REPROFILAGE DE CASSURES (ANGLES, CHANTS...)

Avant l'application du mortier, le support est pré-humidifié de sorte à présenter un aspect mat humide.
Reprofilage
Le mortier est ensuite bourré dans la cassure. Cette opération est suivie du remplissage de l'ensemble des manques, en veillant à déposer un léger excès de matière. Après un bref temps d'attente, la surface reprofilée est esnuite mise à niveau avec la surface environnante (élimination de l'excédant de matière).
Feutrage
La surface reprofilée est ensuite harmonisée avec le reste de la surface du composant au moyen d'une taloche éponge.
SAPAC, isolation thermique, ravalement, bardage, peinture, revêtement de sols, poitiers, Migné Auxances, Poitou Charentes, Vienne, 86